Détection des opérations en retard
 
EasyCompte offre la possibilité de générer des transactions à partir d’opérations à caractère périodique ( Cf. l’aide appropriée).
 
Objet
 
La détection des opérations en retard consiste à signaler, compte par compte, l’existence d’opérations à caractères périodique, dont la date de prochaine échéance est dépassée.
 
Situation des comptes
 
Cette fonction, accessible à partir de l’écran d’accueil, permet d’indiquer pour chaque compte, le nombre d’opérations en retard.
Présentation
La situation des comptes informe, pour chaque compte, de l’existence d’opérations dont la date de prochaine échéance est dépassée. Le nombre spécifié représente le nombre de transactions susceptibles d’être générées, chaque opération pouvant générer une ou plusieurs transactions, en fonction de sa date de prochaine échéance et de sa périodicité.
Navigation
  • Pour accéder à la liste des opérations en retard, cliquer sur le lien « Consulter » correspondant au compte.
 
Liste des transactions en retard
 
Les transactions en retard sont susceptibles d’être générées à partir d’opérations à caractère périodique, dont la date de prochaine échéance est dépassée.
Présentation
Cette liste est obtenue à l’aide de la fonction existante «  Génération d’opérations  », pour le compte sélectionné et avec la date du jour comme échéance de fin d’affichage.
 
Cette fonction permet :
  • De mettre à jour ou supprimer une transaction susceptible d’être générée.
  • De modifier la période d’affichage.
  • De générer les transactions de la liste.

Fermer