Contrôle des soldes de comptes
 
Le solde de chaque compte est actualisé à chaque comptabilisation de recette ou de dépense.
 
Le solde du compte apparaît en tête de toutes les fonctions du dossier « Comptes classiques », ainsi que pour la fonction « Echéances programmées » du dossier « Comptes d’emprunt ». De plus, cette information est utilisée dans l’élaboration du bilan général et celle de la simulation de compte, deux fonctions essentielles d’aide à la prise de décision.
 
Objet
 
Le contrôle des soldes de comptes permet de s’assurer continuellement, de la fiabilité du solde de chaque compte.
 
Situation des comptes
 
Cette fonction, accessible à partir de l’écran d’accueil, permet d’indiquer pour chaque compte, le solde actualisé et celui recalculé.
Présentation
La situation des comptes présente, pour chaque compte :
  • Le solde actualisé du compte, figurant en tête des fonctions du dossier « Comptes classiques », et utilisé dans les calculs du bilan général et de la situation de compte.
  • Le solde recalculé à partir du solde final du dernier relevé de compte (ou du solde initial du compte, à défaut) et des différentes recettes et dépenses comptabilisées et non archivées.
 
En cas d’écart entre le solde actualisé et le solde recalculé, le lien hypertexte « Remplacer » apparaît, dans la colonne « Action », pour le compte concerné.
Mode opératoire
  • Pour remplacer le solde actualisé par le solde recalculé, cliquer sur le lien « Remplacer » correspondant au compte.

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